Actualités

AP/DP aux Epesses (85) : suivez-nous régulièrement !

Posté depuis 2 mois

Ecole de conduite AP/DP
RAS LE BOL !

Aujourd'hui c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Je viens de me faire engueuler pour la énième fois depuis la fin du confinement par un parent qui ne comprend pas pourquoi son fils n'a pas de place pour passer son permis. Entre les " nous sommes clients", "c'est inadmissible ", "on va changer d'auto-école ", cela devient insupportable !
Je le répète, nous sommes IMPUISSANTS bordel ! Nous n'avons pas de place d'examen. La préfecture les délivre au compte goutte. Depuis 1 mois et demi que nous avons repris le travail, nous avons eu 3 places d'examen seulement.
Je demande donc aux parents mécontents d'appeler la préfecture, le ministère de l'intérieur. C'est de là que vient le problème. Nous les auto écoles, nous ne faisons que subir un système dirigé par des incompétents. Depuis le début de l'année par exemple, il n'y a plus de délégué interministériel à la sécurité routière. Tout le monde s'en fout. Nos syndicats ne sont pas écoutés... je demande aux parents de l'indulgence, de la compréhension et de la patience. 350000 élèves sont dans le même cas en France, pour 1300 inspecteurs.Nous avons demandé à ce que les conduites accompagnées puissent obtenir le permis en contrôle continu, cela me semble la seule solution immédiate pour que la situation s'améliore.

Merci de votre compréhension

David
Un enseignant en colère 😡😡
... Voir plusVoir moins

Commentaire sur Facebook

Merci à tous pour vos messages de soutien, ça fait beaucoup de bien. 👍

Situation insupportable pour tout le monde en effet mais il ne faut pas que les parents se trompent de cible , les auto-écoles sont aussi prisonnières de ce bras de fer hallucinant. Bon courage 🧘🏼

Tenez le coup il y aura toujours des gens mécontents mais il faut pas que ces gens la se trompe de cible

Et oui on a connu ça pas par le confinement, mais une grève des inspecteurs Maryline

Nous n'obtenons jamais grand chose en manifestant. Une solution serait de faire descendre les jeunes dans la rue. A chaque fois le gouvernement tremble et recule. C'est notre seul solution.

Tout notre soutien ! Même si ça changera pas grand chose... Tenez bon !

De tout cœur avec vous. Nous aussi avons attendu. Et beaucoup dans d autres auto école sont dans la même situation. Courage à vous deux

Garder courage. Tout le monde est dans le même bateau 😁

Bon courage à vous !!!! Vous avez notre soutien et la patience de notre jeune.

C est pareil pour le médical les gens ne comprennent pas

Tout mon soutien ! Laissons les auto-écoles qui connaissent bien leurs élèves valider le permis en contrôle continu au moins le temps de faire passer la crise. 👍

David, nous sommes avec toi. Compte pas sur nous pour te dire quoique ce soit. Nous savons que nous sommes dirigés par des ignares incompétents.

Je ne vous connais pas je vous souhaite bon courage quand même

De tout coeur avec vous vous êtes de supers formateurs avec nos jeunes

Courage david vous êtes un moniteur très compétent et très à l'écoute de vos clients.

Bon courage David. Tenez bon.

Bon courage à vous deux et tenez le coup.

Courage David et Adrien.

Bon courage à vous.

Garder le moral 😉

Oui pour le diplôme sur contrôle continu

Caroline Lucas

Nous comprenons votre position, mais comprenez celle de nos jeunes, qui ne pouvant pas avoir leur permis, entraine, pas de boulot pour cet été, et pas de rentrée dans certaines écoles, en septembre. En effet, les conditions est que le jeune soit autonome pour sa formation, donc le permis est nécessaire. Ce qui va entraîner une année blanche pour certains de nos jeunes. Je partage l'avis de permettre un contrôle continu pour les conduites accompagnés. Mais cela n'aboutira pas, très difficile de faire changer un système dirigé par des incompétents au sein de nos préfectures et ministère. Toutefois, pourquoi dans certains départements, notamment, les deux -sèvres, à ce jour des jeunes en conduite accompagné passe actuellement leur permis avant 18 ans. Pourquoi une telle différence entre nos départements ou région. Incompréhensible. Vous David, vous êtes en colère contre le système et contre nous les parents. Mais nous les parents nous sommes en colère d'être d'en une impasse avec des jeunes qui ont les mains liés actuellement. Bon courage à vous et bon courage à nous les parents.

Quelle bande de zombies

Posté depuis 3 mois

Ecole de conduite AP/DP
Chers élèves, chers parents,

Nous avions obtenu les garanties de notre ministère de tutelle certifiant que les écoles de conduite pouvaient reprendre leur activité dès aujourd'hui.
Cependant, en raison du retard pris par la promulgation de la loi sur la prolongation de l'urgence sanitaire adoptée le 9 mai au parlement mais qui n'a pas encore été validée par le conseil constitutionnel, nous avons découvert en fin de matinée avec stupeur un décret publié au journal officiel de ce jour et valable pour 2 jours (11 et 12 mai) indiquant que le gouvernement n'autorisait pas les écoles de conduite à recevoir du public (article 8 du décret 2020-545 du 11 mai 2020 )

En l'état des textes actuels, nous devons à contre coeur annuler les leçons de conduite et séances de code jusqu'au mardi 12 mai au soir.

Merci de votre compréhension et nous ne félicitations pas le gouvernement (une fois de plus) qui nous a oublié.

A bientôt
... Voir plusVoir moins

Commentaire sur Facebook

Bon courage à vous et bienvenus dans le club des oubliés !😤

Quels sont les horaires de code à compter de demain

😡

Posté depuis 3 mois

Ecole de conduite AP/DP
Avec la reprise, nous sommes heureux de vous annoncer l'arrivée d'un nouveau moniteur dans l'équipe.
Richard nous rejoint et nous lui souhaitons la bienvenue.
... Voir plusVoir moins

Posté depuis 3 mois

Ecole de conduite AP/DP
Chers élèves, chers parents, c'est avec grand plaisir et soulagement que nous vous annonçons la réouverture de nos agences des Epesses et st Laurent sur sèvre à partir du lundi 11 mai.
Les leçons de code reprennent donc aux horaires habituels. Par contre les mesures sanitaires ne nous permettront d'accueillir que 10 personnes maximum. Chaque élève devra venir avec son masque et son crayon, nous fournirons le gel désinfectant. Un planning sera établi afin d'établir un roulement entre les élèves sur les 3 séances de la semaine.
Concernant les leçons de conduite, nous allons privilégier dans un premier temps les élèves qui devaient passer leur permis en mars-avril-mai, ainsi que les conduites accompagnées qui approchent 17 ans. Les autres élèves attendront un peu. Chaque élève devra apporter son masque et son crayon bien évidemment. Nous allons faire notre maximum pour satisfaire tout le monde, croyez nous. Par ailleurs, les examens de conduite ne reprendront qu'en juin (les dates ne sont à ce jour pas connues).
Merci de votre compréhension.

David et Adrien
... Voir plusVoir moins

Commentaire sur Facebook

Vous nous tiendrez au courant du planning ?

Bonjour Quand pouvons nous passer pour le planning des cours de code ? Merci bon courage et bonne reprise

Océane Resnier

Carla Landreau Clément Roux Clémence Berson

Posté depuis 4 mois

Ecole de conduite AP/DP
Chers élèves, chers parents, tout d abord je vous espère en excellente santé. Lundi soir, le Président nous a annoncé la prolongation du confinement jusqu au 11 mai.... Probablement...
C est le gouvernement qui va décider de la réouverture possible des auto-écoles. Nous attendons donc l annonce du 1er ministre, dans les prochains jours.
Des conditions sanitaires seront obligatoirement mises en place, et je ne manquerai pas de vous tenir informés des dispositions prises et à prendre, pour les cours théoriques et pratiques.
J ai hâte de vous retrouver !!!!
Toute l équipe de l auto ecole APDP. 😉😉
Prenez soin de vous
... Voir plusVoir moins

Posté depuis 5 mois

Ecole de conduite AP/DP
Les leçons de conduite seront annulées également pour une durée indéterminée (arrêté ministériel) ... Voir plusVoir moins

Posté depuis 5 mois

Ecole de conduite AP/DP
À compter de ce soir, nos séances de codes sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Nous maintenons les leçons de conduite pour le moment. ... Voir plusVoir moins

Posté depuis 6 mois

Ecole de conduite AP/DP
Stage code aux epesses les 18 et 19 février de 8h à midi. ... Voir plusVoir moins

Posté depuis 6 mois

Ecole de conduite AP/DP
Il n'y a pas de séance de code aux epesses ce vendredi 31 janvier. ... Voir plusVoir moins

Posté depuis 8 mois

Ecole de conduite AP/DP
Nos 2 agences seront fermées du 22 au 29 décembre.
Bonnes vacances et joyeux Noël à tous.
... Voir plusVoir moins

Posté depuis 9 mois

Ecole de conduite AP/DP
Nos 2 agences seront exceptionnellement fermées ce mardi 19 novembre ... Voir plusVoir moins
https://m.facebook.com/dlsystem85/photos/a.279113235578379/1463415203814837/?type=3&d=m

Posté depuis 9 mois

Ecole de conduite AP/DP
Nouveaux véhicules j-6 😃😃 ... Voir plusVoir moins

Posté depuis 11 mois

Ecole de conduite AP/DP
Nos 2 agences seront exceptionnellement fermées les 6 et 7 septembre. Merci de votre compréhension. ... Voir plusVoir moins

Posté depuis 3 ans

Ecole de conduite AP/DP
Stage code à St Laurent 18 et 19 avril. Inscrivez vous ! ... Voir plusVoir moins

Posté depuis 4 ans

Ecole de conduite AP/DP
Changement de véhicule à partir du mois d'octobre. Apprenez à conduire sur la nouvelle Renault captur. ... Voir plusVoir moins

Posté depuis 5 ans

Ecole de conduite AP/DP
Depuis le 25 Août 2015, les jeunes qui passent le BSR peuvent rouler avec leur attestation de formation, en attendant de recevoir leur permis à la maison. ... Voir plusVoir moins

Posté depuis 5 ans

Ecole de conduite AP/DP
Stage code aux Epesses les lundi 6 et mardi 7 juillet 2015
9h - 12h
13h30 - 16h30
N'hésitez pas à vous inscrire !
... Voir plusVoir moins

Posté depuis 6 ans

Ecole de conduite AP/DP
nouveauté depuis le 1er Novembre : Conduite accompagnée à partir de 15 ans ce qui permet de passer son permis à 17 ans et demi. Renseignements à l'agence. ... Voir plusVoir moins

Posté depuis 6 ans

Ecole de conduite AP/DP
Nouvelle Auto-Ecole aux Epesses et St Laurent sur Sevre.
Venez passer le code dans les conditions identiques à celles de l'examen (Boitiers électroniques) et roulez sur la toute dernière génération de Renault Clio.
... Voir plusVoir moins
Voir plus...

Retour en haut de page

Demande de RDV


Formulaire

Une question ?


N'hésitez pas, nous sommes là pour répondre à vos interrogations :

David: 07 88 18 92 06 (Les Epesses)

Adrien: 06 72 83 05 25 (Saint Laurent sur sèvre)

Ecole de Conduite AP/DP


  • APDP
  • 9 Rue du Puy du Fou
  • 85590 Les Epesses

Ecole de Conduite AP/DP 

  • Ecole de Conduite AP/DP
  • APDP
  • 9 Rue du Puy du Fou
  • 85590 Les Epesses
  • Tél. 07 88 18 92 06
  • Port. 06 72 83 05 25

Ecole de Conduite AP/DP